gerardmoncomble | Sept histoires du soir
17267
single,single-portfolio_page,postid-17267,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

7_histoires_bleuSept histoires du soir
2014. Album. Contes

 

ILLUSTRATIONS : Collectif d’illustrateurs

ÉDITEUR : Hatier

COLLECTION : Il était un petit tome bleu

PUBLIC : Dès 6 ans.

ISBN : 978 2 218- 97182-2

 

 

 

RÉSUMÉ :
7 histoires racontées par
7 personnes différentes pour
7 soirs !
Ce recueil réunit les histoires de la famille Pluche. Racontées tour à tour par les enfants, les parents et les grands-parents, courtes ou longues, classiques ou originales, elles rendent les moments de lecture magiques et chaque soir différent.
Savourez-les avec les enfants, pour un plaisir partagé !

 

EXTRAIT :
« L’histoire que je vais dire est ancienne. Ma mère me la contait déjà lorsque j’étais enfant. Elle l’avait entendue de la bouche de sa mère. Disons, pour résumer, que l’histoire évoque votre arrière-arrière grand-mère, qui se prénommait Adélaïde.
Cela se passait ici, à la Villa Mondoudou. À cette époque, Adélaïde avait un mari, Edmond, et un enfant, Jules. (Oui, comme toi, Jules. C’était ton arrière-grand-père et c’est à cause de lui qu’on t’a appelé Jules. )
Adélaïde était couturière et passait ses journées chez elle, à tailler et coudre des habits. C’est dire si les objets familiers avaient pour elle de l’importance. Les meubles cirés, les photographies, les tapis et surtout, l’horloge. De tout ce qui l’entourait, c’était son objet préféré. Elle était haute, massive, son bois décoré de fleurs peintes. Son cadran, également fleuri, était protégé d’une vitre ; sur son ventre, une ouverture ronde montrait un disque doré, qui se balançait sans cesse. Tic-tac-tic-tac-tic-tac. « C’est son cœur qui bat, » disait Adélaïde. Et ce bruit l’enchantait. En cousant, elle rêvassait au rythme de l’horloge. Le carillon sonnait chaque heure. »