gerardmoncomble | Secrets de famille
17263
single,single-portfolio_page,postid-17263,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

SECRETS_DE_FAMILLESecrets de famille
2008. Roman. Aventure.

 

ILLUSTRATIONS : Alain Grand

ÉDITEUR : Archipel

COLLECTION : Archipoche Jeunesse

PUBLIC : 10-12 ans.

ISBN : 978 2 35287 057 9

 

RÉSUMÉ :
Sale ambiance à la bibliothèque. Des bouquins dégringolent tout seuls, quelqu’un charcute des portraits de famille. Ajoutez une ombre mystérieuse errant dans les sous-sols, des bruits plus qu’étranges et vous aurez une idée du climat d’angoisse qui règne ici.
Léa et Paulin vont résister. Taire leur peur, traquer les fantômes du passé. Mais il leur faudra regarder au-delà des apparences. Et surtout, faire tomber les masques !

 

EXTRAIT :
« – T’es où, Léa ? Dis, t’es où ?
Plus pot de colle que Paulin, ça n’existe pas. Sous prétexte que j’ai un petit faible pour lui (et encore, minuscule), monsieur me suit partout. Et avec des gros sabots, encore. La délica­tesse, la poésie, ça n’est pas son truc. Lui, c’est plutôt le genre bulldozer. Quand il bouge un orteil, tout le monde est au courant. Dans le silence qui règne ici, à la biblio­thèque, on n’entend que lui.
– T’es où, Léa ?
Il m’énerve avec ses Téouléa. On dirait un gosse de cinq ans qui a perdu sa mère. J’exagère à peine : l’autre jour, en classe, il a pété un plomb parce que je m’étais assise à côté d’un autre que lui.
Ça y est. Il vient de me repérer et il fonce droit sur moi, avec un sourire triomphant. Je contre-attaque avant de me faire envahir.
– Tu me lâches un peu, Superglu ? »