Moi-je
2011. Roman. Aventure/ vie quotidienne
ILLUSTRATIONS : photo de Gary Houlder pour la couverture
ÉDITEUR : Flammarion
COLLECTION : Tribal
PUBLIC : Dès 11-12 ans
ISBN : 9782 0812-5392-6
RÉSUMÉ :
Quand on a treize ans et des tonnes de ras-le-bol, on s’invente une île déserte. Dans son refuge secret, Léo rencontre Moi-je. Un drôle de garçon qui a l’air de sortir tout droit d’un roman. Mais s’il est grisant de jouer les Robinson, ça réserve aussi bien des surprises…
EXTRAIT :
« Des orages pareils, ça devrait être interdit. C’est comme ça que je vois la fin du monde : le ciel qui nous dégringole dessus et après, plus rien, tchao. Heureusement, ça fait longtemps que je n’ai plus peur des éclairs, ni du tonnerre. Il ne manquerait plus que ça, j’ai treize ans, quand même.
Je ferme les yeux, ça crépite partout, sur le toit, sur la route, sur la terrasse, longtemps, puis ça s’arrête. Tout a une fin, tu vois, même le déluge. C’est incroyable, le silence après l’orage, on dirait qu’on flotte dans le cosmos. Je dis ça, mais je n’ai jamais été là-haut, moi, ou alors en rêve. Ça doit être chic, le vide intersidéral. Déjà, les emballages sous vide, ça m’impressionne, alors, imagine, le cosmos !
Tiens, quelque chose a fait tchac, dehors. Un tchac bref, sec comme un coup de trique. Je connais bien les bruits autour de la maison, celui-là, c’est la première fois. J’essuie la buée sur la vitre pour regarder et là, j’ai la surprise du siècle. »
Ancienne édition
1996. Castor Poche Flammarion Senior. Roman. Couverture de Bruno Pilorget.
Dès 11-12 ans
ISBN 2-08-164614-5