gerardmoncomble | Maudit tambour
17151
single,single-portfolio_page,postid-17151,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Maudit-tambourMaudit tambour
1995. Roman. Collectif. Aventure/mystère
Épuisé, disponible en bibliothèque ou chez l’auteur.

 

ILLUSTRATIONS : Pronto

ÉDITEUR : Bayard

MAGAZINE : Je Bouquine N° 135

PUBLIC : Dès 10-11 ans

ISSN : 07 56 564 X

 

RÉSUMÉ :
Tom Lindex a une obsession : faire tourner la boutique de son père disparu. Un invraisemblable bric-à-brac. Au Toucan bleu, ça s’appelle. Objets rares, achat et vente. Difficile, quand on n’est que l’héritier. Mais la visite d’un aventurier lui donne une sacrée ouverture. L’art Tupajo. Napaputu, Pérou. Des mots magiques. Des mots qui vont l’envoyer au-delà de l’océan. Mais surtout au-delà du mystère.

 

EXTRAIT :
« L’avion s’était posé à Lima. J’avais une nuit à y passer avant de sauter dans un bimoteur, le lendemain. J’aurais pu jouer les touristes dans cette vieille ville coloniale engluée dans son brouillard perpétuel, une bruine qui vient de la mer et qu’on appelle la garùa. Mais dès la sortie de l’aéroport, j’avais écarté tous les mômes qui voulaient me faire visiter le coin, en distribuant de la menue monnaie. Lima et le Pérou ne m’intéressaient pas, présentement. J’avais une seule idée vissée en tête : gagner Napoputu, fouiller le village de fond en comble. Et dénicher le fameux condor, dont Hermann m’avait parlé. Quel qu’il fût, homme ou bête. »