gerardmoncomble | Les sept scarabées
17052
single,single-portfolio_page,postid-17052,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

sept_scarabeesLes sept scarabées
1998. Roman.
Épuisé, disponible en bibliothèque ou chez l’auteur.


ILLUSTRATIONS : Christian Heinrich

ÉDITEUR : Nathan

COLLECTION : Poche Aventure

PUBLIC : Dès 10-11 ans

ISBN : 209 282385-X

RÉSUMÉ :
Oscar Pluche a épinglé son millième et dernier scarabée. Une collection parfaite ! Pourtant, lorsqu’une étrange vieille dame lui prétend le contraire, Oscar est intrigué. Incomplète, sa collection ? Il part pour l’Égypte à la recherche de sept mystérieux scarabées très anciens. Là-bas l’attendent des surprises de taille !
Jusqu’au moment où une momie s’en mêle.

 

EXTRAIT :
« Ce matin-là, je m’étais un peu énervé. Il y avait de quoi. Nicotine, ma femme de ménage, venait de faire tomber ses fichues cendres de cigare dans mon col de chemise. Et ce n’était pas la première fois. Pourquoi se penchait-elle toujours au-dessus de moi quand je travaillais, nom d’un pou ?
— Faites excuses, msieur Pluche. Vous savez bien que j’adore vous voir tripoter vos machins !
Tripoter mes machins ! Alors que j’étais au beau milieu d’une opé­ration plus que déli­cate : l’incision au scalpel d’un Géotrupes stercorarius de toute beauté.
Je me mis à débiter une bordée de jurons très spéciaux, ceux que je réserve pour les grandes occasions. Je traitai même Nicotine de blatte malfaisante.
— Zêtes vraiment insupportable, soupira-t-elle, en pour­suivant paisiblement son époussetage.
Maman me disait la même chose, autrefois. Mes fian­cées successives aussi. C’est sans doute la raison pour la­quelle je suis resté célibataire. »