gerardmoncomble | Le mystère Carla
17011
single,single-portfolio_page,postid-17011,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Le-Mystere-Carla151Le mystère Carla
1995. Roman. Polar
Épuisé, disponible en bibliothèque ou chez l’auteur.

ILLUSTRATIONS : couverture d’Alain Korkos

ÉDITEUR : Rageot

COLLECTION : Cascade policier

PUBLIC : Dès 10-11 ans

ISBN : 978 2 7002 2309 5

 

RÉSUMÉ :
Au volant de son trente tonnes, Luis se sent invulnérable. La route, c’est son métier, le camion, sa maison. Personne ne l’empêchera de livrer sa marchandise en Italie.
Personne ? C’est à voir.
L’étrange passagère qui vient de monter à son bord n’a pas l’air d’aimer les voyages en ligne droite. Et Luis pourrait bien être dérouté…

 

EXTRAIT :
« La Bête était là. Tapie dans l’ombre, luisante, immobile, à l’autre bout du hangar. Et silencieuse, elle qui savait si bien rugir. À ses côtés, il y avait d’autres monstres. Inertes, eux aussi, comme des géants endormis.
Ils ne comptaient pas. Luis les frôla sans un regard. D’un pas lent, il se di­rigea vers la Bête. L’oeil fixé sur cette forme noire, qui semblait l’attendre. Qui l’attendait.
Ils n’étaient impatients ni l’un ni l’autre. Luis retardait même à plaisir le moment où il allait la toucher, comme il le fai­sait toujours, avant qu’elle ne s’éveille. Pour rien au monde il n’aurait changé cette vieille habitude.
Quand il fut près d’elle, il posa avec précaution sa main sur le mufle froid et chuchota:
— T’es prête, ma belle ? »