gerardmoncomble | Le 13
16979
single,single-portfolio_page,postid-16979,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

le_13Le 13
1999. RomanFantastique
Épuisé, disponible en bibliothèque ou chez l’auteur.

type=’transparent’ position=’center’ color= » thickness= » up=’7′ down=’7′]

ILLUSTRATIONS : Couverture de Jean-Louis Tripp

ÉDITEUR : Milan

COLLECTION : Poche Junior Frisson

PUBLIC : Dès 9-10 ans

ISBN : 2 84113 913 1

RÉSUMÉ :

Quand on s’ennuie, tout est bon à prendre, même un spectacle de marionnettes. D’accord, Quentin a passé l’âge mais que faire d’autre à Cabosse-plage, en hiver ? Et par dessus le marché, le ticket d’entrée est gratuit ! Du guignol à l’œil, le rêve !
Jusqu’au moment où M. Boldoni, le marionnettiste, montre son vrai visage ! Et le spectacle vire au cauchemar !

 

EXTRAIT

« Il ne se passe pas grand chose, à Cabosse-Plage. Surtout l’hiver. Il y a l’océan et ses vagues, c’est tout. Papa dit que ça suffit largement à faire le bonheur d’un homme. Moi, je veux bien. Sauf que je ne suis pas un homme, enfin, pas encore : j’aurais douze ans dans trois mois. Et l’océan, je le préfère l’été, quand il est vert ou bleu, quand je peux cabrioler, plonger, rouler au milieu des vagues.
Ce jour-là, il était gris, l’océan. Gris comme le ciel, comme Cabosse-Plage. Le mois de février avait l’air d’avoir signé un contrat avec la pluie battante. Trois jours qu’il pleuvait comme vache qui pisse. Mes trois premiers jours de vacances ! Bonjour le blues ! Et un Quentin Lampion (c’est mon nom) qui s’ennuie, ça peut exploser à tout moment !