gerardmoncomble | La drague, tout un programme
16974
single,single-portfolio_page,postid-16974,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

 

la_drague_programmeLa drague, tout un programme      
2000. Documentaire
Épuisé, disponible en bibliothèque ou chez l’auteur.

ILLUSTRATIONS : Sergio Salma

ÉDITEUR : De La Martinière Jeunesse

COLLECTION : Ado Guide

PUBLIC : Dès 12-13 ans.

ISBN : 2 7324 2594 X

RÉSUMÉ

À la maternelle, c’était simple. Les bisous, les petits câlins, main dans la main. Papa, maman, la maîtresse, tout le monde trouvait ça mignon. Maintenant que vous avez grandi, ça se corse. L’adolescence, c’est l’âge des premiers flirts (ou plus si affinités) et vous calez sur le mode d’emploi. Y a-t-il des règles pour séduire ? Les vieilles recettes sont-elles toujours d’actualité ? Quelles sont les grosses gaffes à éviter ? Les passages obligés ? Les impasses ?
Si vous voulez devenir incollable (ou presque) sur la drague, ouvrez ce livre. Gérard Moncomble vous explique comment vous débarrasser des baratineurs ou des embobineuses de tout poil. Mais aussi comment combiner stratégie et sincérité. Car la drague est avant tout une affaire de sentiments, qu’on se le dise !
Un guide bourré de conseils et d’humour, pour tous les amoureux.

 

EXTRAIT

« C’est le moment. Dans une seconde et demi, il sera trop tard. Même si votre coeur joue du tam-tam, respirez un grand coup et déclamez à toute allure :
Si je vous le disais, qu’une douce folie
A fait de moi votre ombre et m’attache à vos pas…
Au mieux, en face, l’autre en restera comme deux ronds de flan. Au pire, vous ferez rire. Dans les deux cas, vous aurez réussi à attirer l’attention. Pas celle de n’importe qui, bien sûr ! L’autre, c’est la fille ou le garçon que vous avez choisi. Pour une heure, une semaine, trois mois, dix ans ou plus. Allez savoir.
D’accord, deux vers, même de Musset, ça ne suffit pas. Il va vous falloir ramer, encore et encore. Trouver l’ouverture. Vous voilà au pied du mur. Ne croyez pas, style Jéricho, qu’il suffise de souffler dans une trompette pour qu’il s’écroule. Draguer est un art fait de patience, d’altruisme, de générosité. Oui, ça fait beaucoup. Mais il faudrait savoir ce que vous voulez… »