gerardmoncomble | Guide Georges Bouton de Timbalie
16933
single,single-portfolio_page,postid-16933,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

GeorgesBouton_Timbalie

Georges Bouton (Guide Georges Bouton de Timbalie)
1994. RomanAventure/humour
Épuisé, disponible en bibliothèque ou chez l’auteur.

Illustrations : Michel Trublin

Éditeur : Milan

Collection : Zanzibar

Public : Dès 9-10 ans

ISBN : 2-86726-972-5

RÉSUMÉ :

Vous rêvez de sables mouvants, d’oasis empoisonnés, de labyrinthes sans issue… Vous préférez les scorpions aux papillons… Vous aimez manger très épicé. Bravo ! Vous êtes de la trempe des explomigrateurs. Votre destination : la TIMBALIE. Le seul pays qui ne figure pas sur les cartes de géographie actuelles.
Partez sans crainte. Flore, faune, climat, histoire, économie, art, dialectes, pratiques de sorcellerie, curiosités, bonnes adresses, ce livre vous dit absolument tout sur la Timbalie. Un guide signé Georges Bouton.

EXTRAIT :

« La Timbalie est divisée en trois parties, séparées les unes des autres par d’énormes pointillés tracés traditionnellement par les mygales frontalières.
Au nord-est, le désert. De nature sablonneuse, il comporte un nombre impressionnant de mirages, de dunes au sommet arrondi, de paparus nains, et une seule oasis, P’Met-Fouk, à sec la plupart du temps. Quand les pluies printanières la remplissent, elle grouille d’énormes moustiques qui la rendent impropre au pédalo et au ski nautique.
À cause des vents frivolants, le relief et sans cesse en mouvement. L’OTT (Office du Tourisme Timbalien) publie chaque année une carte approximative du désert timbalien, en deux couleurs. En superposant ces différents documents, on obtient de très belles courbes d’insinuation. »