gerardmoncomble | BOUZOUK. Les fantômes d’Aham
16843
single,single-portfolio_page,postid-16843,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Bouzouk-Les-fantomes-d'AhamAncienne édition
Les fantômes d’Aham
La saga d’Achille Bouzouk, tome 2
2000. Roman. Fantastique.
Épuisé, disponible en bibliothèque ou chez l’auteur.

 

ILLUSTRATIONS : Mazan

ÉDITEUR : Casterman

COLLECTION : Dix et plus

PUBLIC : Dès 11-12 ans

ISBN : 2-203-11895-4

 

 

RÉSUMÉ :
Bouzouk a retrouvé le premier des quatre grimoires qui recèlent son passé. Il s’est découvert un nom, un père seigneur de guerre, une mère étrangement absente… Mais personne pour lui dire qui il était vraiment. Bouzouk a plus que jamais besoin de son deuxième grimoire. Destination : le royaume d’Aham. À forssallure !

 

EXTRAIT :
« Voilà deux jours et une nuit qu’homme et bête voya­geaient de conserve. Parfois le cavalier chevauchait sa monture, parfois ils marchaient épaule contre épaule. Leur allure était paisible, puisqu’ils n’allaient nulle part. Ils trottaient au gré de leur fantaisie, bifurquant par ici, poussant par là, s’en­ga­geaient au pe­tit bonheur dans des forêts, des plaines, des gorges profondes.
Achille Bouzouk attendait un signe de son destin.
Croisant un colporteur, ils surent qu’ils arpen­taient le pays des Kronouailles. L’homme les prévint vigoureusement : qu’ils rebroussent chemin sur le champ ! Quelques pas de plus et ce serait le désert de Fouk-fou. Surtout, surtout, qu’ils renoncent ! Fouk-fou était pire que les mille braséros de Mmolloche. Fouk-fou était le cau­chemar des voyageurs. »