gerardmoncomble | Le cavalier sans nom. 1. La compagnie des oubliés
16835
single,single-portfolio_page,postid-16835,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Bouzouk_tome1Le cavalier sans nom
La saga d’Achille Bouzouk
La compagnie des oubliés (Livre 1)
2005. Roman. Fantastique.
Épuisé, disponible en bibliothèque ou chez l’auteur.

 

ILLUSTRATIONS : Couverture de Chris Riddell

ÉDITEUR : Milan

COLLECTION : Les grands Romans

PUBLIC : Dès 11-12 ans

ISBN : 2 7459 1984 9

 

RÉSUMÉ :
Perdre son nom et tous ses souvenirs ; n’être plus qu’une ombre dans la nuit… Y a-t-il pire cauchemar ?
Telle est l’histoire d’Achille Bouzouk , dont on a volé la mémoire, un terrible soir d’orage. De quoi sombrer dans la folie… À moins de se révolter, et de combattre contre l’oubli.

 

EXTRAIT :
« Ce soir-là, le vesse soufflait comme mille soupirs de sor­cières. Il soulevait terre et pierres, tordait l’échine des arbres, fai­sait hurler les trous des rochers. Avec ce vent maudit, il y avait l’effroyable cortège d’éclairs blancs, le fracas des grêlons. D’énormes nuages sombres couraient dans le ciel bas. Parfois, des trombes d’eau claquaient sur la route, giflaient les murets. C’était un soir d’épouvante pour les cavaliers éga­rés.
Il en était un sur la plaine, qui trottinait d’un train de li­mace. Un jeune homme, vêtu de noir comme l’horizon. Malgré la large croupe de sa mon­ture, il brinquebalait de droite et de gauche, accroché à la crinière. Il lui fal­lait toute son énergie pour se maintenir droit sur la vieille selle usée jusqu’à la corde. Ses chausses trempées clapo­taient lamentablement à chaque pas de la bête. Il avait le cœur barbouillé, et frissonnait d’une immonde chair de poule.
– Si tu te maniais le gropotin, on arriverait peut-être avant l’A­po­calypse, rabougri du galop ! cria-t-il aux oreilles du cheval. »

 

Seconde édition par Milan des Livres 1 & 2 de la saga Bouzouk,  éditée précédemment par Casterman.