gerardmoncomble | PARUTIONS À VENIR
16759
page,page-id-16759,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive



A paraître au 2eme trimestre 2017.


Raoul Taffin Super-héros

Album. Humour

ILLUSTRATIONS : Frédéric Pillot

ÉDITEUR : Milan

PUBLIC : Dès 5-6 ans

 

LE RÉSUMÉ

Comment ranger un monde aussi bazardeux que patafouillosse ? Comment arrêter le chaos, là, tout de suite ? Raoul Taffin a évidement sa solution, comme d’hab.

L’EXTRAIT

« Le monde n’allait pas bien du tout. C’était la pagaille, le bazar, le patafouillis ! Partout des drames, des catastrophes, des crimes ! Il fallait à tout prix arrêter ça, sinon tout basculerait bientôt dans le chaos.

Qui donc pouvait sauver le monde ? SuperRaoul, évidemment. Et il avait une heure devant lui (d’après la présidente du gouvernement mondial, qui lui avait téléphoné). Pas une minute de plus.

Oui, mais boulencrotte ! Par où commencer ? »

 


À paraître en juin 2017.

La compagnie Sirius.

Le sourire d’Angèle. L’étoile écarlate.

Deux récits à l’intention des enfants dyslexiques.

ÉDITEUR : Belin

PUBLIC : Dès 8 ans

LE RÉSUMÉ

La vie de saltimbanque n’est pas de tout repos. La Compagnie Sirius, une troupe ambulante, croise de drôles de créatures. Comme un chien jaune amateur de jonglerie, ou un oiseau au chant inouï.  

L’EXTRAIT

« Je me nomme Gédéon. Mais personne ne m’appelle comme ça, sauf maman. Papa préfère Papillon, mon nom d’artiste. Maman, papa et moi, on fait partie d’une troupe ambulante. On joue dans les rues, sur les places. Maman est dompteuse de bulles, papa contorsionniste. Et il a du mérite, car c’est un géant.

Moi, je suis funambule. Je marche sur les fils électriques, les nuages, les murs. Parfois même, je vole. Comme un papillon, quoi. »